Skip survey header
Select another language

Enquête des parties prenantes du programme de l’Union européenne pour l’emploi et l’innovation sociale (EaSI)

Bienvenue dans l’enquête des parties prenantes du programme de l’Union européenne pour l’emploi et l’innovation sociale !
 
Le programme pour l’emploi et l’innovation sociale (EaSI) est un instrument de financement européen pour promouvoir un haut niveau d’emplois durables et de qualité, une protection sociale décente et adaptée, la lutte contre l’exclusion sociale et la pauvreté, et de meilleures conditions de travail.
 
L’EaSI comporte 3 axes ; il soutient :
  • la modernisation des politiques et de la législation dans les domaines de l’emploi, de la protection sociale et de l’inclusion sociale et des conditions de travail avec l’axe PROGRESS (61 % du budget total) ;
  • la mobilité de l’emploi avec l’axe EURES (18 % du budget total) ;
  • l’accès au microfinancement et à l’entrepreneuriat social avec l’axe micro-financement et entrepreneuriat social (21 % du budget total).
L’enquête est structurée autour de cinq domaines politiques du programme EaSI. Chacun de ces domaines politiques dispose de son propre questionnaire, de structure similaire, mais adaptée aux résultats et réalisations de la section politique concrète. Chaque questionnaire est composé de questions à choix multiples, et vous aurez besoin d’environ 15 minutes pour le remplir. Les questionnaires sont disponibles en anglais, en français et en allemand. Vos réponses resteront strictement confidentielles et ne seront transmises à personne. Merci de bien vouloir lire la déclaration spécifique de confidentialité pour obtenir plus de détails sur les informations collectées dans le cadre de cette enquête, et sur la manière dont elles seront stockées et gérées.
 
Pour commencer l’enquête, merci de sélectionner le questionnaire pertinent disponible ci-dessous, celui qui correspond le mieux à votre domaine de compétence :
  1. emploi;
  2. protection sociale et inclusion sociale;
  3. conditions de travail;
  4. mobilité du travail (EURES);
  5. microfinancement et entrepreneuriat social.
Pour ceux d’entre vous qui ont plus d’un domaine de compétence, merci de noter qu’une fois un questionnaire rempli, vous pourrez retourner sur cette page pour accéder aux autres questionnaires traitant des sections politiques restantes.
 
Nous vous remercions de vous vouloir remplir les questionnaires pour le 13 février 2017.
 
-------------------------------------------------
Le Public Policy and Management Institute a été engagé pour aider au suivi de la performance du programme EaSI et réalise la présente enquête au nom de la Commission. Si vous avez des questions, merci de nous contacter à l’adresse : EaSI_survey@ppmi.lt